La Ménagerie Anonyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie Anonyme

Forum privé 'Club de la Ménagerie anonyme' Pour poursuivre nos délires, Club des clubs multiples.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dumbledore
Mots-clés
dumbledore
Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Fanfiction et nouuuuuuuuuus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piitchoun

Piitchoun


Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Dans ma cave, of course ;)

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:21

I - Les pairings

Si je ne m'abuse, nous sommes toutes ici adeptes du Dramione, mais -BREAKING NEWS- d'autres pairings existent !!!
Lesquels aimez vous ? Moi, j'en ai beaucoup vu que régulièrement, je me lasse et je cherche autre chose. Donc, voici les pairings qui me plaisent (avec un ou deux exemples de chaque) :
- Dramione (of course) - bon... pas la peine :p
- HG/SS - Down in his eye's heart ; Des choses à faire ; Des gens ordinaires
- HG/LM - L'Arrangement ; Eden
- Narcissa/Lucius - The Tale of the Narcissistic Dance
- SB/OC - Sirius Black, vous avez dit Sirius Black ?
- RL/OC - C'est trop banale d'être sentimentale
- OC/OC - Arrête de geindre Princesse et bouge tes fesses (et toutes les fics des CrazyFeathers)
- HG/FW - Idéal Weasleyien
- HG/TJ - Boule de cristal et feuilles de thé
- HG (Les fics adventure dont Hermione est l'héroïne, la romance n'est pas importante) - La Trilogie du Temps/des Sages/des Origines/d'Avalon de Link9 (Yuri)
- HP (la même) - Les méthodes de la rationnalité ; l'ascension de la fée noire (Harry fille, yuri)
... Je crois que c'est bon !

Et vous ? Vos pairings autres que Dramione ?


II - La place dans nos vies

Pensez vous que vous allez toujours lire des fanfictions ? Qu'à 97ans vous ouvrirez votre ordinateur sur un délicieux lemon ? Ou est-ce que vous pensez que votre passion va s'étioler petit à petit jusqu'à ce que vous arrêtiez ?

Personnellement, je pense que je vais finir par arrêter. Je ne sais pas quand, mais ça arrivera, parce que j'ai de plus en plus de mal à trouver des fics que je n'ai pas lues, et que je deviens de plus en plus difficile. En plus, j'ai de moins en moins de temps, et ça passe après ma famille, mes amis et mes études, loooooin après. En revanche, je serai toujours reconnaissante à ma cousine de m'avoir montré le site, parce qu'en plus d'avoir passé de très beaux moments de lecture, j'ai découvert une communauté géniale, accueillante et bienveillante. Et je vous ai rencontrées les filles !!!

Ouh là, ça s'est transformé en bouffée d'amour, so je vais vous laisser (et aller dodo). Des bisous !

Piitchoun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4916651/Piitchoun
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:53

Oulah ! Y'a des initiales que je reconnais même pas ! xD
C'est qui RL ? Et il m'a fallu au moins 2 minutes entière pour TJ !
C'est dire à quel point je suis une Draimioneuse monomaniaque !!
Mais j'avoue que je commence à intéressée au RW/PP parce qu'ils ont l'air mignons dans les fics...

Pour ce qui est d'arrêter un jour, je te comprend totalement ! Ca fait... Hum huit ou neuf ans que je traîne sur FF mais il y a eu des périodes ou je n'y suis pas allé du tout, d'autres ou je vérifiais si j'avais un chapitre de plus à lire tous les matins... Ce qui est sure, c'est que il y a beaucoup de contenu maintenant et que c'est un peu dur de faire le tour. Surtout que c'est vraiment submergé de niaiserie !
Mais je pense pas que je vais arrêter ! Parce qu'en passant quelques heures tous les mois, je tombe sur des petites pépites, et parfois, je les relis, et j'avais oublié que je les avais lues, donc c'est génial à nouveau xD

La seule raison qui me pousserait à arrêter, serait que plus aucun auteur de talent ne publie quoi que ce soit -ça arrivera peut-être, HP ne plait plus autant qu'avant, c'est sur, mais c'est pas pour tout de suite !

Une petite fanfic de temps en temps, c'est bon pour a santé. C'est comme acheter un bouquin au hasard dans un Relay de gare, je trouve. En moins cher parce que t'as pas besoin de prendre le train.



Oulah, j'ai écrit un roman ! C'est arrivé quand ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Piitchoun

Piitchoun


Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Dans ma cave, of course ;)

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:16

Maiiiiis c'est Remus !!!! J'adooooore les fics du temps des Maraudeurs :3

Donc toi tu ne lis QUE du Dramione, et un petit RW/PP quand l'envie te prend ? WAH, quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4916651/Piitchoun
ItsReyCobain

ItsReyCobain


Messages : 74
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:58

Pour moi les pairings HP, c'est HG/DM ( bon je sais c'était inutile de le mettre), HG/HP (héhé je sais ) , HG/TN, HG/BZ, TN/BZ, et puis je m'intéresse pas trop aux autres Smile En fait, j'aime beaucoup beaucoup de pairing mais dans le monde d'HP je me contente souvent du Dramione et de ceux que j'ai cité Smile
Sinon moi j'ai exactement la réponse que toi Piitchoun pour la place dans ma vie Smile Pour l'instant, je délaisse un peu le Dramione même si j'essaie de reprendre (mais comme tu dis, je n'en trouve plus que je n'ai déjà lue, et je suis devenir vraiment exigeante). Du coup, je comble mon "manque" avec des fanfic d'autres univers *O* Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:46

Non mais les filles, y'a pas que la fanfiction dans la vie Smile

Pour lire des aventures des nos personnages favoris, il faut d'abord découvrir les originaux !
Ma bibliothèque (la hantise des déménageurs) est toujours affamée -elle est heureusement tenue en laisse par mon compte en banque -lui aussi affamé, (quoi que depuis l'invention diabolique du Kindle, et des livre à 4€, je pars un peu à vau l'eau).

Si je ne lis que des Draimiones, c'est parce que la fanfic s'est surtout de la lecture tranquille pour moi, j'aime bien savoir que l'histoire va bien finir et sera pas trop stressante, et je n'attend pas qu'elle change ma vie -pas comme Stephen Lawhead ou Asimov ou Dan Simmons. C'est une romance avant tout.

Il y a des bonnes choses sur le net, des vraiment excellentes mais le problème de la fanfiction, c'est que ça limite le champ d'action des auteurs à mort -sauf Nina Hazel évidemment Wink

Après, les autres couples sont courts aussi, c'est juste que c'est plus difficile d'y trouver des bonnes choses sans chercher du coup, j'en lis jamais ^^

#racontetalife !
Revenir en haut Aller en bas
Piitchoun

Piitchoun


Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Dans ma cave, of course ;)

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:19

Je parlais en ff bien sûr :p je me doute que tu as une bibliothèque, comme nous toutes (j'espère !)
Hé bien mon lapin, si tu ne veux pas chercher, va lire celles que j'ai si gentiment citées en me fatiguant tellement.
Et honnêtement, si tu mets juste 'Dramione', tu tombes sur tellement de merdes genre Dray et Mione sont préfets en chef...
Alors que si tu cherches des couples moins populaires, t'as plus de chance de tomber sur des fics plus travaillées, où l'auteur ne cherche pas que des reviews, comme c'est malheureusement souvent le cas dans les Dramione.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4916651/Piitchoun
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:52

Bon, d'accord. J'ai pas trop eu le temps d'aller voir toutes celles qui ont été mises en ligne.
Je vais m'attaquer à ça à la rentrée (puisque ça sera les vacances pour moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Piitchoun

Piitchoun


Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Dans ma cave, of course ;)

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:36

Bieeeeeen XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4916651/Piitchoun
YELL00W

YELL00W


Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 24
Localisation : "c'est normal au Japon!"

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:33

(ouais j'arrive trente ans après et alors? j'vous bez) 

ouais donc moi euh... je lis principalement du Dramione mais j'aime également le ZabNott, le HG/SS, le HG/LM, un peu beaucoup de HP/DM (me frappez pas Sad(((( ) et voilà. et quelques fictions avec un ou des personnages OC, fin quand elles sont bien écrites. 

Sinon, combien de temps je vais lire des fanfics? 
Ça va s'arrêter dans peu de temps, dans un ou deux ans je pense. En vérité, ça doit faire genre un an ou deux ans que je lis des fanfictions Harry Potter. Avant, j'ai commencé avec celles sur Bleach, One Piece ou encore Fairy Tail. Et quand je vois comment je m'en suis lassé... Je pense que la même chose va arriver avec le monde d'Harry Potter. Pour l'instant, j'aime lire des fanfics mais j'ai déjà fait le tour de ce qu'il y avait sur fanfiction.net, donc j'ai de plus en plus de mal à trouver. Mais bon, j'aime découvrir cet univers sous d'autres angles, le rendre plus réaliste, etc. 
mais va certainement arriver un moment ou je vais m'en désintéresser et ne lire que quelques fictions de temps en temps. Peut être que je serais passée un autre fandom, ou peut être que j'aurais arrêté de lire des fanfics, aucune idée. 

Enfin, ceci n'arriveras pas maintenant aha!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~yell00w
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:17

C'est triste :'(
Vous grandissez, mes bébés, vous devenez des adultes, alalaaa...
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford


Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 39

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 11:48

honnêtement j'ai eu mes périodes où je ne lisais plus trop des fanfics comme en écrire mais là c'est que j'étais sur des projets personnels de livres donc on ne peut pas se couper en deux.
Je ne me lasse pas de relire les fanfics que j'ai aimé depuis 12ans et d'en découvrir de nouvelles. Je relis du dramione depuis 2ans environ alors que j'en lisais très peu pendant des années mais comme on dit on revient tjrs à ses premiers amours Wink Je pense que même si je grandis, cela sera toujours ainsi Smile 
et je ne lis que du dramione ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50

C'est Draimione pour toujours ! On devrait faire une assos reconnue d'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fanfiction et nouuuuuuuuuus Empty
MessageSujet: Re: La Fanfiction et nouuuuuuuuuus   La Fanfiction et nouuuuuuuuuus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie Anonyme :: Les Fanfictions :: Conseils-
Sauter vers: