La Ménagerie Anonyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie Anonyme

Forum privé 'Club de la Ménagerie anonyme' Pour poursuivre nos délires, Club des clubs multiples.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dumbledore
Mots-clés
dumbledore
Derniers sujets
Derniers sujets
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Sujets similaires
Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

La chanson française.

AuteurMessage
YELL00W

YELL00W

La chanson française.                    Empty
MessageSujet: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeLun 22 Juin - 16:07

La chanson française.                    Tumblr_npzh4sOeD01rpya8to1_540
.
     Hey hey, me voici ici pour créer le premier sujet concernant la musique
.
      Alors, comme la plupart d'entre nous j'imagine, je peux difficilement supporter les chansons françaises
     Entre tous ces rappeurs qui ne savent pas aligner trois mots correctement (Black M, Maitre Gims et tant d'autres), des filles qui nous tuent les oreilles avec leurs niaiseries (Maude, Indila, etc) et des "chanteurs" qui écrivent des chansons pas très... recherchées dirais-je (Kendji, etc) ; la France n'est vraiment pas gâtée. 
     Après, je généralise, évidemment. J'imagine qu'il y a des petits chanteurs qui se sortent du lot, et heureusement! Le problème est que nous mettons en avant des chanteurs qui, clairement, n'en valent pas la peine.
 .
      Enfin bref, je ne suis pas ici pour cracher sur les gouts (certes, très mauvais), de la populace
.
      De ce fait, je n'écoute pratiquement pas de musique française. Il y avait bien, lorsque j'étais jeune et innocente (#OuPas), les albums de Superbus, Jennifer ou encore Christophe Willem que j'aimais bien écouter. (le bon vieux temps, snif!) Mais bon, il est certain qu'on trouve bien plus de perles dans la chanson anglaise
.
    Cependant, il y a quelques temps, j'ai écouté l'album des Fréro Delavega, qui est sorti il y a peu. Vous devez probablement les connaitre, trois de leurs chansons passent à la radio: Le chant des sirènes; Sweet darling; Mon petit pays
.
      Je dois vous dire que j'ai été agréablement surprise. 
.
     Sur un air de pop sympathique amenant l'été, les Fréro Delavega nous offrent du plaisir durant 18 chansons. Quelques chansons sont des reprises en anglais, restant toujours dans l'ambiance de l'album. 
     Ce que j'aime dans cet album, c'est qu'il n'y a pas d'artifices. Dans chaque chanson, il n'y a que quelques instruments, dont la guitare qui a un rôle principal. Deux chansons (Il y a et De l'autre côté) sont d'ailleurs seulement composées avec une guitare: ils ne gardent que l'essentiel, mettant en valeur la voix avec un bel air à la guitare en accompagnement. 
     Les paroles peuvent sembler assez simples, mais c'est justement ce qui fait la beauté de cet album. Comme je le disais plus tôt, il n'y a aucun artifice, bidouillage ou quoi que soit d'autre. C'est frais, ça fait penser à la période qui précède l'été. C'est vraiment le genre d'album qui te met de bonne humeur, qui te met le sourire aux lèvres. 
     J'aime pratiquement toutes les chansons de cet album, mais je pense avoir une petite préférence pour De l'autre côté. Comme je vous le disais, ce qui fait la beauté de cette chanson, c'est le fait qu'il n'y ait qu'une voix, et qu'une guitare. 
.
     Enfin bref, j'apprécie vraiment beaucoup cet album, et je pense qu'il vaut le coup d'être écouté. Après, évidemment chacun a ses gouts! Mais cet album détonne vraiment avec les autres chansons françaises, ça apporte un peu de renouveau qui ne fait pas de mal! 
.
    Alors, écoutez-vous des chansons françaises? Si oui, lesquelles? Si non, pourquoi n'en écoutez-vous pas? 

Dernière édition par YELL00W le Lun 22 Juin - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~yell00w
Piitchoun

Piitchoun

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:08

J'aime seulement parfois écouter du rap (GENRE, Black M) mais c'est juste pour déconner, je ne peux pas honnêtement dire que j'apprécie... Ah Indila ne m'en parle pas ! 'Oh ma douce souffrance !' Elle est SM ou quoi ?! Bref, dac avec toi, où est l'heureux temps de la vraie chanson française ! D'ailleurs au début je croyais que tu parlais de ça et j'étais choquée que tu n'aimes pas Surprised
https://www.fanfiction.net/u/4916651/Piitchoun
YELL00W

YELL00W

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:57

En même temps, pour apprécier du rap... 
C'est totalement ça xD 
Ah mais c'était le bon vieux temps, clairement! je dois encore avoir les CD quelque part chez moi, j'aimais vraiment trop Superbus! (d'ailleurs, aleeeey, je vais me réécouter l'album ce soir pour le kiff!)
Xérès Malfoy

Xérès Malfoy

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:29

Comme toi, à la base je ne suis pas mais alors pas du tout fan de chanson française pour les mêmes raisons que tu avances, mais j'ai quand même découvert quelques perles qui m'ont réconciliée avec la chanson francophone. Pour certains, on ne les entend pour ainsi dire jamais à la radio... Pas d'indila, shy'm et autres trucs de ce genre dans ma liste. Enjoy Wink
Si jamais tu veux découvrir :
- Camille "Ta douleur"
- Tryo, "Désolé pour hier soir", "La main verte", "C'est du roots", bref les classiques
- Matt "West Indies"
- MC Solaar (tout)
- Louise Attaque, le premier album
- Marion Cotillard, "La Conne" et "La Fille de l'Air"
- Mathieu Chédid - M -, l'album "Qui de nous deux"
- Clémentine "Morenito" [Bossa Mix]
- Yelle (tout)
- Amelia "Sous le soleil" [Cuba acoustic mix]
- Big Soul "Le brio"
- (pour le délire) Billy Ze Kick "Mangez-Moi"
- IAM, mais uniquement l'album "L'école du micro d'argent" leurs textes sont épiques et intelligemment écrits dans celui-là
- Jeanne Cherhal, l'album "Douze Fois Par An"
https://www.fanfiction.net/u/815457/Xeres-Malfoy
ItsReyCobain

ItsReyCobain

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:45

Moi je déteste Black M ,Maître Gims, Indila et tous ces "artistes ".Même Louane je ne la supporte pas , désolée pour celles qui l'apprécie .
Cependant ce n'est pas pour cela que je n'aime pas la chanson française . Saez est et resteras un de mes chanteurs préférés , J'aime beaucoup aussi les Frero Delavega . Sinon Jacques Brel évidemment , pas très neuf mais tellement beau ! Kyo,leur précédent album ,pas tellement le nouveau . Et Fauve aussi .
YELL00W

YELL00W

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:05

Xeres: c'est ça qui est dommage, c'est qu'on ne met en avant que des chanteurs à succès et qui ne produisent pas souvent de bonnes chansons... du coup, on entend très peu parler des personnes qui ont un véritable potentiel et je trouve ça vraiment dommage... 
et bien, j'irais écouter tout ceci! (Mc Solaar bien sur, j'avais oublié de le mettre, mais ça bordel c'est un vrai rappeur!) 

IRC: t'inquiètes, moi non plus je n'aime pas Louane. Pour tout te dire, au départ, je croyais que c'était Coeur de Pirate, qui produisait des chansons pas trop mal. Mais ce n'était pas elle et... c'est là que je me suis rendue compte que c'était du gros copié-collé de ce que faisait Coeur de Pirate, clairement. 
Après évidemment il y a les chanteurs mythiques, et ceux d'aujourd'hui font pâle figure à côté de quelques figures emblématiques de la chanson française. 
Kyo produit également des chansons pas trop mal, il faudrait que je me décide à écouter leur album!
Piitchoun

Piitchoun

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeVen 26 Juin - 13:36

Petite précision : Jacques Brel est BELGE.
Salutations distinguées :p
https://www.fanfiction.net/u/4916651/Piitchoun
ItsReyCobain

ItsReyCobain

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeVen 26 Juin - 14:36

Pitchoun : Bien évidemment qu'il est belge enfin, tout le monde le sait ! (J'espère)
Ah bah en parlant d'artistes belges, j'ai oublié de mentionner Stromae, parce que je trouve que même s'il est beaucoup médiatisé, c'est un très bon artiste francophone aussi Smile
YELL00W

YELL00W

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:19

Aha, c'est un fait incontournable de savoir qu'il est belge, enfin! 
Oui, c'est vrai que Stromae est un très bon artiste, il ose frapper où ça fait mal et dire ce qu'il pense et ça marche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chanson française.    La chanson française.                    I_icon_minitime

La chanson française.
Page 1 sur 1