La Ménagerie Anonyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie Anonyme

Forum privé 'Club de la Ménagerie anonyme' Pour poursuivre nos délires, Club des clubs multiples.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dumbledore
Mots-clés
dumbledore
Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ItsReyCobain

ItsReyCobain


Messages : 74
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur Empty
MessageSujet: Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur   Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:46

Alors, voilà, je me lance à vous parler de mon coup de cœur énorme pour le BL, que j'aime presque autant que le Dramione.

Une petit définition du BL: Le Boy's Love est un terme utilisé au départ pour représenter les mangas /animes/... japonais mettant en scène une relation amoureuse entre deux hommes et qui cible généralement un public féminin. Dans le BL, on retrouve donc le yaoi certainement très connu sur ce groupe, vu que bon nombre de fiction Drarry/ZabNott/... exposent une relation yaoi, c'est-à-dire, pour celles qui ne le savent pas, une relation assez... citronnée. Le BL est donc en gros le genre qui regroupe les  yaoi et les shōnen-ai (pour les moins malsaines aimantes de l'érotique).

Le BL au cinéma: Bien que le terme désigne généralement des mangas japonais, on l'utilise de plus en plus pour qualifier les films rapportant une romance homosexuelle à l'écran. Dans la catégorie, on peut donc retrouver le connu et émouvant "Secret de Brokeback moutain" ainsi que le récent et poignant "Free Fall". Beaucoup d'autres films l'exposent aussi, comme "La vie d'Adèle", malgré que ce film pourrait se placer dans un autre genre, étant donné qu'il met en scène une relation entre deux femmes.  Beaucoup des films du réalisateur et acteur (et talentueux et mortellement génial => Ceci était tout sauf objectif) Xavier Dolan peuvent se placer dans la catégorie BL, mais, s'ils mettent souvent en avant une relation homosexuelle, ils exposent avant et surtout des drames, et dont la relation homosexuelle  n'est pas le centre mais un ajout (essentiel tout de même ) à l'histoire.

Le BL dans la littérature : Vous avez compris, le BL est avant tout un genre de mangas. Mais, même s'ils sont moins populaires que les mangas, il existe bien des romans mettant en scène cette relation homosexuelle. "Le faire ou mourir" de Claire-Lise Marguier , "Ce que j'étais" de Meg Rosoff et "Pour Zach" de Rowan Speedwell sont trois merveilleux exemples de littérature du genre BL. Bien-sûr, font aussi partie du genre littéraire BL toutes les magnifiques fictions/fanfictions que l'on peut trouver sur internet.

Pourquoi j'aime ce genre: Hé bien, pourquoi aimez-vous le Dramione? La réponse est la même. D'un côté, les Dramiones exposent une relation qui évolue de la haine jusqu'à l'amour passionnel (dans 98% des cas, les 2% représentent les guimauves bien dégoulinantes héhé), et d'un autre côté, le BL expose lui une relation qu'on est près à étouffer avec les préjugés et la peur du jugement et qui devient une relation d'amour vrai. Nous avons donc pour tous les deux une relation difficile au départ, qui se finit en vagues énormes de passions et d'émotions.     (Je reprenait ici les cas les plus connus. Le schéma peut changer, même si dans le cas du Dramione et du BL ils restent quasiment souvent les mêmes )  J'aime donc ce genre parce qu'il est poignant et change souvent des banales histoires d'amour. Voir avancer une relation telle celle-ci dans une société effrayée par la différence est simplement magnifique. Voilà, en quelques phrases (parce que je pourrais continuer des heures à écrire sur ce sujet) , la raison pour laquelle j'aime le Boy's Love.

Et vous?:Maintenant que j'ai exposé ma passion pour le BL, j'aimerais beaucoup lire votre avis. Appréciez-vous ce genre? Non? Oui?Et pourquoi? Avez-vous des choses qui vous freinent à commencer ? Si oui, lesquelles? Avez-vous d'autres œuvres à proposer de ce genre que vous avez aimé?

Et voilà! Je suis très contente d'avoir pu écrire sur ce sujet qui me tient vraiment à cœur Smile


(Une  avant dernière petite chose : J'ai finalement, après quelques hésitations et conseils de Piitchoun , décidé de poster ce message dans la catégorie "Cinéma". Désolée si vous ne le voyez pas à sa place ici. Mais comme c'est après avoir été déchirée par le film Free Fall que j'ai décidé de parler du BL, je me suis dit que ça ne pourrait pas être trop mal de poster mon message ici. )

(Une dernière petite chose: Concernant Free Fall, je ne peux que vous ordonner conseiller d'aller le voir tout de suite. OUI, il est déchirant. OUI, j'ai pleuré comme un bébé. MAIS, il est vraiment magnifique, par son poignant et par tous les sentiments qu'il dégage. Et puis, si vous avez encore un petit doute, deux mots: Max  Riemelt. => Et pour celles qui l'ont vu et qui sont désespérées comme moi: Pas de panique, les acteurs ont confirmé une suite. Je peux donc vivre en paix dans ce monde si cruel. )
Revenir en haut Aller en bas
Piitchoun

Piitchoun


Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Dans ma cave, of course ;)

Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur   Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:09

Et bah ! As tu lu 'Cher Journal, chronique d'une dernière année' de Myshka ? C'est la seule BL de mes fics favorites je crois, so elle en vaut vraaaaaiment la peine (message subliminal --> vas la lire tout de suite si ce n'est déjà fait !!!)
Sinon moi le BL en temps normal c'est pas trop mon truc, peut-être que je ne connais pas assez bien mais ça ne m'attire pas des masses. Peut-être que je tenterai un film (vu que ce n'est pas seulement centré sur la relation en elle-même, un jour où je serai triste Smile
Merci pour le partage en tous cas IRC !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4916651/Piitchoun
ItsReyCobain

ItsReyCobain


Messages : 74
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur   Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:11

Et bien non , Piitchoun, je n'ai pas encore lu cette fic' ! En fait, je préfère largement le BL dans les livres ou les films, mais j'avoue que ma passion n'est pas aussi forte avec les fanfictions. Je viens d'aller voir la fiction, et j'hésite un peu, parce que le Drarry c'est pas mon truc ( j'aime un peu près tous les couple BL dans les fanfic sauf celui-là xD) du coup ça me freine, mais je vais tenter , si ça tombe je vais être accro au Drarry !
Chacun c'est goût, c'est vrai, et le BL ne peut pas plaire à tout le monde ! Smile Alors, si tu veux "tester" le BL un jour, commence juste par regarder un film de Dolan (bon c'est vrai que ces films c'est pas des petits trucs de rien du tout qui ne fait aucun effet, mais pour commencer le BL , c'est bien ). Smile Mais rien ne t'empêche de regarder les autres, si tu aimes plus les films poignants et que tu n'as pas peur d'être "triste" à la fin (et d tomber amoureuse du BL héhé).
De rien , j'ai vraiment apprécié écrire le message, je crois que je vais m'y mettre plus souvent sur le forum ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur   Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:22

Intéressant !!
C'est cool qu'il y ait de la romance pour tous les goûts. Je ne suis pas spécialement fan des relations homo dans les fanfictions, surtout parce que ça me parait bizarre de changer l'orientation sexuelle de personnage. Mais bon, si on aime l'histoire dans les romances, pas de raison de pas aimer l'histoire dans une romance entre deux hommes, ou deux femmes, ou deux orang-outan.

En tout cas, c'est cool de partager tes coups de coeur Smile Free Fall a l'air un peu trop crève coeur pour moi, pour l'instant, je le regarderai quand j'aurai une épaule sur laquelle pleurer. C'est génial de découvrir de nouvelles choses sur ce forum, et d'apprendre des choses sur les autres !


Je m'attaquerai aux bouquins quand j'aurai fini mon mémoire, si ça trouve, ça me plaira (faut tout essayer, c'est écrit dans 50 shades of grey) Tu n'as pas un conseil qui ne finisse pas mal ? J'aime quand ça finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
ItsReyCobain

ItsReyCobain


Messages : 74
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur   Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:33

C'est vrai que dans les fanfic, j'ai plus dur aussi (sauf avec le ZabbNott héhé mes ptits préférés) et que franchement, je crois que je n'ai pas lu vraiment beaucoup de fanfic du genre BL pour la même raison que toi. (Intéressant , l'idée de deux orang-outan )
Je suis très contente de l'avoir partagé , j'aime beaucoup recevoir votre avis ! Very Happy Et si c'est chouette pour vous d'apprendre des choses et de découvrir alors je suis encore plus contente ! Very Happy
Tu as raison, Free Fall est vraiment crève cœur. Alors, oui, avoir une épaule pour pleurer est préférable Wink
Peut-être que ça te plaira, oui! J'ai aimé le BL en commençant par des films, mais je crois que commencer par la littérature peut être super aussi ! Smile Hum, je pourrais te pousser un peu plus vers "Pour Zach" , qui se finit bien et qui n'est jamais mélodramatique , mais toujours tourné vers l'avenir et l'espoir qu'il apporte (tu comprendras si tu lis le résumé ;D ) . Ah et sinon, un que je n'ai pas cité mais qui est bien aussi , c'est "Will&Will" de John Green . Ce livre est très beau et pas crève cœur, et puis pour commencer le BL c'est super! Et il finit bien ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur   Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:43

Super ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur   Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boy's Love, ou le genre cinématographique et littéraire qui prend de l'ampleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie Anonyme :: École des Fans :: Cinéma-
Sauter vers: