La Ménagerie Anonyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie Anonyme

Forum privé 'Club de la Ménagerie anonyme' Pour poursuivre nos délires, Club des clubs multiples.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dumbledore
Mots-clés
dumbledore
Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les tutos de Lily-Sisi

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

Les tutos de Lily-Sisi           Empty
MessageSujet: Les tutos de Lily-Sisi    Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:41

Coucou !!

Je m'ennuyais un peu ce midi, et j'ai regardé ce que j'avais prévu pour mon après-midi, il ne restait plus grand chose, parce que j'ai été hyper efficace ce matin.
Donc, à part jouer à Just Dance (qui est mon activité professionnelle principale), il me reste : "Finir le chien de porte".
Hé oui, en hiver, les chiens de porte, c'est ce qui empêche le froid de rentrer dans le salon quand la porte a été mal construite !

Et chez moi, il y a un jour d'au moins 4 cm sous la porte du salon, qui laisse passer le froid et le chat, bref, ça ne va pas.

Du coup, dans l'article suivant, je vous expliquerai comment faire un super chien de porte, qui reste au bord de la porte, et ensuite, j'irai finir le mien. (parce que je suis une grande procrastinatrice).
Donc allons-y Alonso !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

Les tutos de Lily-Sisi           Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de Lily-Sisi    Les tutos de Lily-Sisi           I_icon_minitimeMar 19 Jan - 15:33

Nous y voilà !

Niveau : fastoche.
Durée : une petite heure pour les plus lentes. 15 minutes pour les plus rapides.
Coût : presque gratuit.

Vous aurez besoin :

pour la première partie
- De tissus, plutôt beaucoup, que vous n'avez pas peur de voir sali par terre.
- Du fil et une aiguille.
- Du capock, ce coton qu'on utilise pour fourrer les peluches. Dans un soucis d'économie, je vous encourage à le récupérer dans les vieilles peluches que vous n'utilisez plus mais sinon, ça s'achète facilement. On peut aussi utiliser des vieux vêtements, des chûtes de tissus, de la poussières issue de l'aspirateur Dyson, et enfin, une très grande quantité de plastique de rangement. Mais je conseille le coton, qui isole mieux du froid.
- Des faux yeux de peluche

pour la deuxième partie
- Du ruban
- Des boules de jonglages ou n'importe quoi de rond et solide.
- Des chutes de tissus ou du collant usé. Ou de vieilles chaussettes.



Première partie : le boudin.



Observez le trou sous votre porte, il vous faut en mesurer la largeur.
Couper ensuite votre tissu en rectangle :
Il faut qu'il soit d'une largeur à peu près identique à votre porte, avec 5 cm en plus de chaque coté.
La longueur doit être entre 35 et 40 cm. Honnêtement ici, la précision, on s'en fiche.

Coté envers du tissus (le coté qui sera à l'intérieur du chien de porte), cousez deux petits ourlets d'environ 1 cm sur les largeurs (si votre ruban est plus large, c'est pas grave), et faites-y passer un ruban de chaque coté. Essayez de coudre droit, mais sinon, c'est pas trop grave, faites de votre mieux.


cf la photo :
Les tutos de Lily-Sisi           Etape_11

Pour faire passer le ruban, si vous n'y arrivez pas avec les doigts, fixez une épingle à nourrice au début du ruban et faites-la passer dans l'ourlet, le ruban suivra.

Quand l'étape couture sera terminée, deux noeuds permettront de fermer le boudin.


Pliez votre tissus en deux de tel sorte que le coté du tissus que vous voulez voir sur votre chien de porte soit cachée, afin de faire les coutures à l'intérieur.
Une fois votre tissu plié en deux, cousez les deux bords ensemble.

Cf Photo :
Les tutos de Lily-Sisi           Etape_12

Retourner votre boudin face visible :
Voilà un beau boudin qui ne demande plus qu'à être rembourré !

Remplissez-le bien, afin qu'il soit bien dur, puis tirer sur les rubans afin de fermer le boudin. Faites un noeud solide, que vous pouvez agrémenter d'une jolie boucle, selon ce que vous aimez. Vous avez maintenant un chien de porte basique, que vous pouvez glisser sous votre porte et qui empêchera le froid de rentrer avec toute la dévotion d'un véritable petit toutou. Le tout sans aboiements ni cacas dégeu.


Vous pouvez maintenant personnaliser l'animal ! Pour cela, de la colle peut suffire en fixant simplement des yeux sur le boudin.

Pour les plus courageuse, faites-lui des petites oreilles mignonnes, ou comme moi, cousez le nez et la queue du chien et transformer le en serpent, avec un petite langue en ruban, il fera fureur.

Autre solution, avec un marqueur, faites lui des petites tâches et tadaaaa : un mouton de porte, une vache de porte ;
avec de la laine, vous pouvez lui faire une crinière et tadaaaa : un cheval de porte, et mieux encore, avec un tissu marron clair/jaune : le lion de porte !

Autant dire que la seule limite est celle de l'imagination !





Etape 2 : Le chien de porte haute technologie



Si comme moi, vous vivez avec d'autres personnes que celles qui sont dans votre tête, à chaque fois qu'un humain quitte la pièce, le chien de porte se retrouve déplacé, et ne peut plus faire son travail, qui est rappelons-le, sa raison s'exister.

C'est pourquoi, nous allons l'équiper d'une technologie avancée, j'ai nommé, des pattes. (Mon frère les appelle des boules, mais chacun son éducation hein.)

Mettez deux boules de jonglages dans deux chaussettes, ou bourrez légèrement les chaussette de capock, puis fermez les chaussettes en cousant le bout.

A environ 15 cm de chaque extrémité, au niveau de la couture du boudin, fixez les deux chaussettes fines (elles doivent pouvoir dépasser de sous la porte) si elles sont trop courtes pour passer sons la porte, utiliser du ruban pour les rallonger et les coudre au boudin.
Cette étape peut être réalisée lors de la couture du boudin directement pour les plus aventurières.



On a donc maintenant un chien à deux pattes en forme de chaussettes (trop mignon)
Maintenant, glisser le chien au sol, porte ouverte, en faisant passer le boudin d'un coté, et les pieds de l'autre. Ainsi, chaque fois que la porte s'ouvre ou se ferme, les pieds entraînent le chien de porte, et le garde bien serré contre la porte.

Et voilà un chien de porte haute technologie !!

Ne dites rien, je sais que je suis géniale.

La photo du mien suivra. En attendant, soyez au chaud !

Et.... Le voilà !
Bon, il date de l'année dernière, autant dire qu'il a souffert. Et il a perdu un oeil !!
Mais bon... On a utilisé un tissu très fin, un coton pas cher, et on l'a bien remplis. Les couture sont à la machine à coudre, parce qu'elle fonctionnait encore l'année dernière, mais bon.
Et regardez ses petites chaussettes trop choutes, avec ses petits pieds roses, miam !

Les tutos de Lily-Sisi           Img_2010

Les tutos de Lily-Sisi           Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutos de Lily-Sisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation > Princesse Sisi (Lily)
» Partie 2 - Sisi s'y met !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie Anonyme :: C'est nous ! :: Conseils de vie-
Sauter vers: