La Ménagerie Anonyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie Anonyme

Forum privé 'Club de la Ménagerie anonyme' Pour poursuivre nos délires, Club des clubs multiples.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dumbledore
Mots-clés
dumbledore
Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Derniers sujets
» Moi, je suis plutôt gâteau au chocolat (bien fondant, s'il vous plait !)
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:48 par Telrunya

» Bonjour, Bonjour la compagnie :)
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24 par Lily-Sisi

» Cauchemars avec Harry Lennon et Dumbledore
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22 par Lily-Sisi

» Le consentement, le fantasme du viol et pourquoi c'est toujours maman qui a tors ?
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:19 par Lily-Sisi

» J'ai fini un chapitre !...........................
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Collin O'donoghue alias Hook est à paris!!!!
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:57 par Clairouille

» commençons le déni dès maintenant !
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:05 par Lily-Sisi

» Ouvrons ce glorieux sujet, avec Ryan (et au passage, testez si vous pouvez y répondre)
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:03 par Lily-Sisi

» La Fanfiction et nouuuuuuuuuus
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50 par Lily-Sisi

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  Empty
MessageSujet: La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi    La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeVen 19 Juin - 23:26

Aaaah, enfin je peux décrire ma merveilleuse bibliothèque ! Je suis trop heureuse !

Bon, alors de tête, une mini-liste des séries de livre que je lis en ce moment -ou que j'ai lu récemment. Je vais pas vous sortir Harry Potter, parce qu'on a tous plus ou moins fais le tour.
Je mets juste une partie parce que je veux pas écrire trop de tartine Smile
Disons spécial SF et romance-SF aujourd'hui !

Bon bon bon...

Robin Hobb, mon héroïne, qui a sorti les aventures de l'Assassin Royal.
En 3 méga tomes ou... 12 plus petits (je crois), elle raconte les aventures d'un prince né hors mariage (un batard !), qui est recueilli au palais et deviens assassin. Avec un peu de magie (appelé Art et Vif), des animaux et des intrigues, j'ai adoré. (Et un peu déçue par le tout dernier chapitre mais  comme Harry Potter, c'est juste parce que ça se termine un peu trop bien.

Ensuite, Nalini Singh et sa série Chasseuse de Vampire.
Dans un monde ou reignent les archanges, avec des anges sous leurs ordres, les vampires sont des créations des anges, qui leurs offrent l'immortalité en échange de 100 ans de service (autant dire que ce n'est pas une sinécure). Les chasseurs doivent les ramener à leurs maitres si les vampires décident que 100 ans, finalement, c'est un peu beaucoup. Elena est une chasseuse et elle va devoir bosser pour l'archange Raphael sur une chasse particulière et bon, je vous fais pas un dessin. Mais c'est top. Il y a trois tome sur Elena puis on part sur d'autres personnage un peu plus secondaires. 6 de sorties en français et un 7eme en anglais (avec le suivant qui sort en septembre haaaaaa)

Elle a écrit une autre série pas mal (mais moins bien), sur les Psy : Psy-Changeling
Qui se passe dans un monde divisé en trois races, les psy qui vivent sur le plan psychique avec des pouvoirs mentaux balèzes mais qui n'ont aucune émotion, les changelings qui se changent en un animal et qui se redressent d'une longue guerre, et les humains qui tentent de ne pas être dominé par les autres. Le décors est planté, à vous d'imaginer ce qui peut bien arriver :p

Patricia Briggs et ses séries qui s'entrecroisent... Sur des loup-garous.
Ma préférée, Alpha&Oméga. Comment vous décrire ça ? Il existe (mais c'est rare) des loups alpha. Ils apportent la paix et donnent l'impression aux autres que leur loup n'essaie plus de les rendre un peu dingue (c'est pas des bisounours les loups), seulement, ils sont rares, car comme ils apportent la paix, les loups ne veulent pas les attaquer et donc, ils ne sont jamais transformer, même par erreur. Alors, Anna, est une alpha, mais elle est maltraitée pour qu'elle ne puisse pas s'en rendre compte et il faut la sauver. Et voilà, en substance.

Sharon Shinn écrit sur les anges, en commençant pas Archange.
C'est un peu mignons (plus jeunesse qu'adulte), mais les histoires sont géniales et on est dans un monde ou une partie des humains sont des anges, qui peuvent communiquer avec Dieu pou faire tomber la pluie ou de la manne ou des médicaments... Bref, c'est top. Au fur et à mesure des tomes, on comprend mieux comment les anges sont apparus et c'est encore plus fascinant. (Je les ai en ebook gratos, pour celles qui ne supportent pas l'industrie du livre Wink )

Meljean Brook et ça superbe collection du Duc de fer !
C'est pour moi l'exemple même de la Steampunk, avec de la romance pour améliorer les choses.
Le monde s'est arrêter à l'époque victorienne et les mongols ont réussis à envahir l'europe (alors que nous les avons arrêter). Vinci est un génie militaire et la technologie n'a pas évoluer vers l'électricité mais vers les machines à vapeur, de plus en plus petites, au point que les mongols en ont créé des miniatures qui se glissent dans votre corps et peuvent bloquer vos émotions, ce qui arrive à l'Angleterre depuis des siècles, jusqu'à ce que le duc de fer détruise la tour et alors, c'est la folie !

Allez, un dernier, et promis je ne vous embête plus après. (Pourtant, il me reste un paquet de livre !
Théa Harrison, et le baiser du dragon. Les aventures sur roi des wirs (les changeformes), qui chasse un voleur qui a volé un penny dans son trésor (c'est un dragon, il a forcément un trésor bien caché). On est dans le monde réel que nous connaissons, simplement, tout le monde sait qu'il existe d'autres espèces, et tout le monde vit ensemble, plus ou moins en harmonie. Elfes, wyrs, sorcières, tout va bien... Un peu de Sci-Fi romancé quoi.

Pour les intéressées, j'ai une (bonne) partie des bouquins en ebook, parce que quand je pars en vacances, je peux pas toujours emmener ma bibliothèque et que je suis un vrai pirate. Mais je conseille quand même le papier, qui est plus agréable.

Et voilà pour aujourd'hui ! La bibliothèque ferme, les lumières s'éteignent et tout le monde s'en va.
Koeur-koeur-love !
Revenir en haut Aller en bas
ItsReyCobain

ItsReyCobain


Messages : 74
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  Empty
MessageSujet: Re: La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi    La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:03

L'Assassin Royal me tente bien, je crois que je vais l'ajouter à ma liste de livre à acheter ! ^^
Merci pour toutes ces idées ;D
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce

Raiponce


Messages : 531
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Le Pays Imaginaire

La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  Empty
MessageSujet: Re: La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi    La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeSam 20 Juin - 20:16

Pour tout te dire, L'Assassin Royal, Psy-Changeling (et un peu Chasseuse de Vampires et Alpha&Oméga) me tentent bien!
Cet été, sur la plage, les doigts de pieds en éventail... Oui ça me semble compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/6569834/Petite-plume-de-folie
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  Empty
MessageSujet: Re: La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi    La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeDim 21 Juin - 15:55

Je ne vous ai pas parlé de ma plus belle collection, honte à moi. Je me balade tout le temps avec le tome un, c'est dire.
C'est de Deborah Harkness, et ça s'appelle All Soul Trilogy.
All soul, inspiré du meilleur college d'Angleterre, juste ça
Ca commence par Le livre perdu des Sortilèges et c'est trop malin comme livre.
Ca parle de vampire, de sorcière et de démons. Mais d'un point de vue scientifique.
On parle avec un vampire qui peut nous expliquer les théorie de Darwin et de la vie élizabethaine d'une façon vraiment scientifique. J'ai appris plus de chose en lisant le bouquin qu'en lisant des livres historiques !

Vous savez, ces auteurs qui voyagent pour faire la promo de leurs bouquins et qui vont dans les fnacs, furets et librairies ? Et bien, Deborah Harkness est plus intelligente, elle est reçue à la Sorbonne !
Et ses livres sont plein de recherches sur des milliers de sujets !
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai tant appris ou si c'est la façon logique et recherchée dont sont présentées les parties surnaturelles mais c'est vraiment magique !
Le troisième tomes m'a dégoutée parce que c'était la fin (et que j'ai trouvé les scènes de tortures un peu mal écrites pour tout vous dire...), mais c'est vraiment magique. Je conseille. Vous pouvez même le faire lire à vos parents (bon, ça dépend des parents).

Bon à part ça, maintenant qu'on a épuisé votre budget : livre, vous allez faire quoi de vos vacances ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Sisi

Lily-Sisi


Messages : 362
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 31
Localisation : Noord

La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  Empty
MessageSujet: Re: La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi    La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitimeMer 24 Juin - 15:21

C'est pas moi qui le dit, c'est Madmoizelle !
http://www.madmoizelle.com/assassin-royal-robin-hobb-references-241808

Et comme je suis trop sympa comme fille, j'ai fait un petit dossier, pour celles qui ont des vacances.
Mais achetez-les si vous aimez, par respect pour les auteurs !! Le téléchargement c'est mal !!
Les fichiers sont en .pdf ou .epub, alors si vous avez un kindle, il faudra les changer en .mobi, avec par exemple le logiciel Calibre (en fait, c'est le seul bien !). Je les change rarement car pour la plupart, je les ai déjà en .papier Wink

Si vous voulez des titres en particulier, je les ai probablement (Lily, la personne qui a volé le plus de livre dans la galaxie, même si je ne cautionne pas, quand je tombe dessus, je ne peux juste pas m'en empêcher, je me dis... "C'est pas grave, t'as pas beaucoup le temps d'aller à la librairie ce mois-ci...") Hum. Donc, je disais. CADEAU !
Dans ma DROPBOX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  Empty
MessageSujet: Re: La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi    La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Sisi - Sci-Fi et Romance au menu ce midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 2 - Sisi s'y met !
» Présentation > Princesse Sisi (Lily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie Anonyme :: École des Fans :: Livres-
Sauter vers: